Quelles sont les attentes des propriétaires envers les architectes lors des réunions hebdomadaires ?
Commentaires (4)

En tant que cliente (et future propriétaire !), je dirais que la capacité de l'architecte à vulgariser les infos techniques, c'est primordial. Qu'on comprenne les enjeux des décisions sans avoir l'impression d'être pris pour des billes, quoi. Et aussi, un suivi rigoureux des délais et du budget, avec une transparence totale sur les éventuels dépassements. On apprécie de savoir où on va, et pourquoi.
WheelsOfFire37 :
Salut les pros du bâtiment, Je me demandais, vous qui bossez sur des projets avec des proprios, c'est quoi le truc que les clients attendent le plus de leurs architectes pendant les réunions de chantier ? Genre, au-delà du suivi technique (qui va de soi), qu'est-ce qui fait qu'un client est vraiment satisfait de la manière dont l'archi gère les réunions ? C'est la clarté des explications, la réactivité aux problèmes, ou... ? J'ai toujours eu l'impression que bien cerner leurs attentes, ça pouvait faciliter les choses et éviter des malentendus. Votre avis m'intéresse pas mal.
le 29 Mars 2025