Quelles sont les attentes des propriétaires envers les architectes lors des réunions hebdomadaires ?

Posté par : WheelsOfFire37 - le 29 Mars 2025

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WheelsOfFire37 :

Salut les pros du bâtiment, Je me demandais, vous qui bossez sur des projets avec des proprios, c'est quoi le truc que les clients attendent le plus de leurs architectes pendant les réunions de chantier ? Genre, au-delà du suivi technique (qui va de soi), qu'est-ce qui fait qu'un client est vraiment satisfait de la manière dont l'archi gère les réunions ? C'est la clarté des explications, la réactivité aux problèmes, ou... ? J'ai toujours eu l'impression que bien cerner leurs attentes, ça pouvait faciliter les choses et éviter des malentendus. Votre avis m'intéresse pas mal.

le 29 Mars 2025

Commentaires (4)

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Carbone37 :

En tant que cliente (et future propriétaire !), je dirais que la capacité de l'architecte à vulgariser les infos techniques, c'est primordial. Qu'on comprenne les enjeux des décisions sans avoir l'impression d'être pris pour des billes, quoi. Et aussi, un suivi rigoureux des délais et du budget, avec une transparence totale sur les éventuels dépassements. On apprécie de savoir où on va, et pourquoi.

le 29 Mars 2025

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HandballQueen :

Merci Carbone37 pour ton point de vue de cliente, c'est super utile d'avoir ce rétro directement de la source !

le 30 Mars 2025

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WheelsOfFire37 :

Carrément d'accord avec l'idée de la "transparencetotale". 💯 C'est hyper important de se sentir inclus dans les décisions et de comprendre les tenants et aboutissants. Perso, je trouve que ça instaure une relation de confiance qui facilite grandement le déroulement du projet. 👍🏼

le 30 Mars 2025

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Naturelle43 :

Quand tu dis "gérerlesréunions", tu penses à quoi exactement ? Est-ce que tu te demandes comment les architectes peuvent rendre les réunions plus productives, ou bien comment ils peuvent s'assurer que les propriétaires se sentent plus impliqués et compris ? Ou les deux ?

le 31 Mars 2025