Activité récente
-
Quels risques méconnus l'isolation en mousse pulvérisée peut-elle entraîner pour les propriétaires au Vermont ?
le 21 Avril 2025HandballQueen a raison, la ventilation est hyper importante, surtout avec de la mousse à cellules fermées. J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que nos maisons respirent déjà moins bien qu'avant avec les nouvelles fenêtres isolantes. Faut que je me penche sérieusement sur ce point avec un installateur. Merci beaucoup !Quels risques méconnus l'isolation en mousse pulvérisée peut-elle entraîner pour les propriétaires au Vermont ?
le 22 Avril 2025Bonsoir, Juste pour vous donner un petit retour. J'ai suivi vos conseils et j'ai fait installer de la mousse à cellules fermées avec une attention particulière à la ventilation. J'ai aussi exigé la garantie décennale, comme conseillé. Pour l'instant, tout va bien, et j'ai l'impression que ma maison est bien plus chaude qu'avant. On verra comment ça se passe cet hiver, mais je suis plutôt confiante. Merci encore pour tous vos conseils avisés !Quels risques méconnus l'isolation en mousse pulvérisée peut-elle entraîner pour les propriétaires au Vermont ?
le 23 Avril 2025Merci Naturelle43, c'est gentil ! Oui, je vous ferai un retour après l'hiver, ça pourra peut-être servir à d'autres. J'espère que ce sera aussi positif que maintenant !Quels risques méconnus l'isolation en mousse pulvérisée peut-elle entraîner pour les propriétaires au Vermont ?
le 25 Avril 2025C'est vrai que les encouragements, ça aide toujours, surtout quand on se lance dans des travaux comme ça ! J'espère que tu trouveras les infos que tu cherches, Aminata Diallo.Quels risques méconnus l'isolation en mousse pulvérisée peut-elle entraîner pour les propriétaires au Vermont ?
le 25 Avril 2025Anaïs71, bonne question ! Alors, j'ai opté pour une VMC double flux hygroréglable. L'installateur a fait une étude thermique pour bien dimensionner le système par rapport au volume de la maison et aux déperditions thermiques. Il a aussi pris en compte le nombre d'occupants et nos habitudes (nombre de douches par jour, cuisine...). Ce qui m'a convaincue, c'est que ça permet de récupérer la chaleur de l'air extrait pour préchauffer l'air entrant, ce qui est pas mal en termes d'économies d'énergie. Et puis, le côté hygroréglable, c'est pratique parce que ça adapte le débit d'air en fonction du taux d'humidité dans chaque pièce. J'espère que c'est plus clair !
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 2
- Commentaires postés : 2